La chirurgie palpébrale

Le Docteur Xavier Pronost et le Docteur Florian Jalbert, chirurgiens maxillo-facial à Toulouse (Haute-Garonne), vous informent sur la chirurgie palpébrale.

Les tumeurs des paupières

L’exérèse de ces lésions va nécessiter des sacrifices cutanés et fait appel à des techniques de reconstruction spécifiques pour conserver la fonction et l’esthétique de la paupière.

Parfois l’atteinte est large et nécessite l’ablation du globe oculaire ; la reconstruction fait alors appel aux prothésistes (oculariste et parfois épithésiste)


La chirurgie esthétique du regard

Avec l’âge, la modification du regard est souvent marquée. Différentes procédures chirurgicales ou médicales permettent de retrouver l’éclat du regard et corrige « l’air fatigué », lié à des poches sous les yeux et au relâchement cutané.


La chirurgie des cavités

Dans les suites de l’ablation du globe oculaire, la cavité orbitaire équipée d’une prothèse oculaire va se modifier avec le temps et nécessite parfois une correction pour améliorer le résultat cosmétique.

Dans le cadre des extentération (avec retrait des paupières), l’épithésiste et l’oculariste conçoivent une prothèse amovible. Des implants osseux peuvent êtres mis en place à distance pour la stabiliser avec des aimants.

Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur
Facebook
Retrouvez-nous sur Google
Retrouvez-nous sur
Google
Donnez-nous votre avis sur Google
Donnez-nous votre avis sur
Google